Mon Coup de coeur du mois

Mon coup de coeur de ce mois-ci est pour un article du blog Le livre de Sapienta.

Sapienta, c’est Sagebooker. Avant, Sagebooker enseignait aux grands, ceux du collège, les SEGPA. J’appréciais beaucoup ses ressources, que j’ai abondamment utilisées dans mes classes de CM. Cette année, Sagebooker est devenue une maitresse itinérante. Et au gré de ses remplacements, elle a posé son cartable dans une classe de maternelle. Ayant moi-même passé quelques semaines en maternelle, j’ai de nouveau abondamment puisé dans ses idées pour les petits.

Comme le principe du coup de coeur du mois de la CPB, c’est de vous présenter un article unique, j’ai dû faire un choix, un peu arbitraire à vrai dire car j’en apprécie beaucoup. L’été s’installe doucement, mais c’est un article sur l’hiver que je vous présente :

L'arbre et l'hiver, sur le blog Le livre de SapientaL’exploitation de cet album s’insère dans une séquence plus large sur les thèmes de l’hiver et des arbres. Sagebooker l’a utilisé comme support de langage oral et de dictée à l’adulte. Elle a aussi travaillé le paratexte d’un album (reconstitution de la couverture avec ses différentes informations). Des fiches de découverte de l’écrit et du monde complètent cette exploitation.

Je commanderai cet album l’hiver prochain, car j’ai la ferme intention de l’exploiter à mon tour, en m’inspirant, encore une fois, de ce très beau travail.

Pour découvrir tous les coups de coeur de la CPB en ce mois de mai, suivez ce lien :

Les coups de coeur de la CPB en mai

6 commentaires

  1. Merci pour ce beau partage, Anyssa. Belle journée à toi…

  2. chouette coup de coeur!! merci pour la découverte!!
    j’en profite pour faire un ptit tour chez toi!!!

  3. Merci beaucoup !

    Je conserve précieusement cet album, car j’ai à peine ébauché les possibilités qu’il offre.
    Les bouts de gomme l’utilisent en cycle 2, et je pense qu’effectivement, en Art, on peut aller jusqu’au bout de l’école primaire avec.

  4. Très chouette présentation! Je file chez Sage car je n’avais pas vu ce livre là!

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.