Après deux défis hebdomadaires qui ont un lien avec l’art (ici et ici), j’ai cherché une activité très différente à proposer en cette 4e semaine de confinement. J’ai visionné, au détour de mes recherches, 5 vidéos de magie que Fabien Olicard, le mentaliste youtubeur, a tourné en décembre 2016 pour le magazine Astrapi. J’ai trouvé cette activité parfaite pour un défi quotidien : “Le magicien, c’est toi !”.

PoZ le magicien

Le déroulement du défi

Chaque jour, les élèves visionnent la vidéo d’un nouveau tour. J’ai créé, pour certains tours, le matériel nécessaire (matériel qui, à l’origine, était contenu dans le magazine Astrapi), et j’ai refait un montage personnel des vidéos.

Voici comment je présente le défi dans le programme quotidien de mes élèves :

Tours de magie - Le magicien, c'est toi

Les ressources

Padlet

J’ai créé un Padlet qui centralise les 5 défis : https://padlet.com/VirginieB/tours_de_magie

En parcourant ce Padlet, vous pourrez visionner les vidéos des tours de magie, télécharger les ressources supplémentaires, et découvrir, pour chaque tour, une activité supplémentaire “pour aller plus loin”.

Tours de magie : le magicien, c'est toi !

3 commentaires

  1. Génial !
    Merci pour la découverte, le partage, le padlet, tout !

  2. Super activité !! Et qui change de ce qu’on a l’habitude de proposer à nos élèves, en ces temps de confinement, c’est génial ! Merci de ce beau partage qui va ravir nos élèves et leur permettre de développer de nouvelles compétences.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.