Un chevalet en séance d’anglais

Chevalet prénom Ghostie

Je suis nommée sur un remplacement long en classe unique maternelle, en zone rurale. En plus des 4 niveaux à préparer, je dois aussi assurer un décloisonnement en anglais tous les jours de 13h30 à 14h15, pour les CP et CE1 de la collègue (2 séances CP, 2 séances CE1). Même si ce sont des petits groupes, cela fait une vingtaine de prénoms supplémentaires à retenir, avec des élèves que je ne verrai que deux fois 45 minutes dans la semaine.

J’ai donc préparé des chevalets pour m’aider à retenir leurs prénoms. D’autant plus que, cerise sur le gâteau, la collègue titulaire que je remplace leur a attribué des prénoms anglais.

Comme je vais utiliser la méthode Ghostie pour la durée de mon remplacement, en CP comme en CE1, j’ai illustré une face du chevalet avec les personnages Jim et Ghostie. L’autre face sera utilisée pour le prénom français.

Précisions techniques

Les traits en pointillés sont des traits de pliure. Le trait plein superposé d’une paire de ciseaux est à découper. Il faut ensuite insérer les rabats repliés dans les deux encoches, et si nécessaire coller les rabats.

Chevalet Ghostie

Les ressources à télécharger

Le chevalet vierge (au format pdf A5) :

Chevalet prénom

La matrice pour modifier le chevalet selon vos besoins :

Chevalet prénoms

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.