10 ans de littérature en classe

poz-lecteur02a-200Mettre en ligne les ressources que je crée pour ma classe, cela m’a permis de mettre régulièrement de l’ordre dans mes documents. Mon site, c’est mon disque dur de secours, bien mieux rangé que le disque dur de mon PC ! Après une année en tant que brigade, je me suis aperçue qu’il y avait quand même des ressources que je n’avais pas publiées : la plupart date d’un temps où mon blog n’existait pas encore. Or je sais ce que j’ai publié, mais ma mémoire est défaillante concernant les ressources non publiées. Alors cet été, j’ai décidé de recenser toutes mes ressources en littérature. J’ai élaboré un tableau recensant (presque) tous les textes que j’ai fait étudier à mes élèves depuis plus de 10 ans, en indiquant si j’ai publié ou non leur exploitation.

C’est ce tableau que je publie aujourd’hui, histoire de l’avoir sous la main en permanence ; et puis comme ça, vous en profiterez aussi !

Quand rien n’est indiqué, c’est que les ressources sont en ligne ; à vous de fouiller sur mon blog pour les trouver. Parfois j’indique les ressources qui sont prêtes à être publiées. Et quand j’écris en face d’une ressource “pas en ligne”, c’est que je n’ai pas l’intention de publier, sauf le jour où je la remanierai en profondeur.

Exploitations littéraires - tableau récapitulatif

image_pdf

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*