Origami – une tortue (projet Japon)

Pour accompagner l’étude du conte japonais Urashima, Enge propose sur son site une mise en réseau de textes autour du thème du Japon. J’apporte ma contribution à ce projet “Japon” : la création d’une tortue en origami. L’origami est un art du pliage japonais et la tortue correspond à l’animal présent dans le conte d’Urashima.

J’ai créé un tutoriel papier à distribuer aux élèves, et une vidéo explicative des étapes du pliage.


La vidéo explicative du pliage :


Source : YouTube


Le tutoriel papier :

Origami - la tortue

 

2 commentaires

  1. C’est sympa l’origami ! Moi j’ai travaillé sur un conte sur les grenouilles faiseuses de pluie et on a fait une … grenouille !
    Une idée sympa à vous suggérer pour les cm1 ou cm2, un abécédaire à construire et à illustrer, des questionnaires de culture générale, des petits jeux , moi j’ai bien aimé c’est une copine instit qui m’en a parlé, je l’ai acheté version papier, c’est pas cher et en pdf encore moins ! et je n’ai pas été déçue quand je l’ai reçu ! J’ai commencé à tester avec les gamins de ma famille ! Ils ont accroché ! c’est à qui trouvera le plus de bonnes réponses ! Un coup de coeur que j’avais juste envie de partager, et comme je suis contente de cette petite découverte intéressante, je vais en parler à un maximum de monde , lol … si vous voulez en savoir plus, allez voir mon article, bonne journée !!!
    http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2014/06/19/30104962.html

  2. Merci énormément pour toutes ces ressources précieuses. Je termine bientôt Urashima et je me servirai de vos document sur le Japon en classe.
    Merci encore !
    Géraldine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*