Farandole de livres

Auteur : Rudyard Kipling

Type de texte : un conte des origines

Niveau : CE2

Début du texte :

Ois, écoute et entends bien ; car ceci advint, ceci survint, devint et fut, ô ma Mieux-Aimée, à une époque où les animaux Apprivoisés étaient sauvages. Le Chien était sauvage, le Cheval était sauvage, la Vache était sauvage, le Mouton était sauvage, le Cochon était sauvage, sauvages autant qu’il est possible d’être sauvage, et ils allaient sauvages et solitaires par les Bois Humides et Sauvages. Mais le plus sauvage de tous les animaux sauvages, c’était le Chat. Il allait son chemin tout seul, et pour lui tous les endroits se valaient.

Le chat qui s'en allait tout seul
Partenariat Amazon

Lecture

Les documents à télécharger

Je vous propose le tapuscrit du conte et un questionnaire bilan, en fin de lecture.

Le tapuscrit du conte

L’accès à ce document est protégé par mot de passe. Contactez-moi via le formulaire de contact en m’indiquant votre adresse académique (même si je peux vous répondre sur une adresse personnelle), et je vous communiquerai le mot de passe.

Le questionnaire de fin de lecture

Le chat qui s'en allait tout seul - questionnaire

3 commentaires


  1. C’est le chat qui allait son chemin tout seul

    1. Author

      Ce texte est extrait du recueil “Histoires comme ça”. En version originale, le titre est “The Cat that Walked by Himself”. Titre qui a été diversement traduit au fil du temps, en fonction des traducteurs. On trouve donc de nombreuses versions francisées de ce titre. Le chat qui s’en allait tout seul existe aussi : Le Chat qui s’en allait tout seul

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.