AccueilAnyssaNos péchés mignons… Pour un tag du 31 décembre

Ptitejulie m’a taguée !! Voici mes réponses 🙂

1- Quel livre pourriez-vous lire et relire et re-relire, (même que vous le connaissez par cœur mais que vous avez encore envie de le lire) ?

Le Seigneur des anneaux, et son petit frère Le Hobbit. J’en suis à ma 6e ou 7e lecture, je ne compte plus en fait. Et je suis repartie pour une nouvelle lecture de la trilogie, pour découvrir la nouvelle traduction de Daniel Lauzon. J’ai relu le tome 1 : La Fraternité de l’anneau l’année dernière, et je vais me lancer dans la nouvelle traduction du tome 2 : Les deux Tours, sortie en octobre. J’avais bien sûr relu Le Hobbit dans sa nouvelle traduction, et je me suis délectée à l’écoute de son enregistrement audio par Dominique Pinon .

2- Quelle chanson-honte connaissez-vous par cœur ?

Je ne suis pas du tout chanson. Comme je suis malentendante, je ne comprends pas le quart des paroles, même celles en français. Du coup, impossible de les mémoriser, et même les chansons que j’ai fait l’effort d’apprendre en lisant les paroles, j’ai fini par les oublier. Seul chanteur dont j’ai appris de nombreuses chansons par coeur, c’est Jean-Jacques Goldman… et j’ai même pas honte !

Par contre j’ai deux chansons fétiches : T’es beau, de Pauline Croze, et une chanson composée par mon homme « Qui est-elle ? »

 

Qui est-elle ?, de PoZ

3- Dans le même genre, quel film est votre inconditionnel ? 

Pas facile de choisir. Je ne suis pas accro à un film, ou même à un type de film.Dans la lignée de mes livres fétiches, je dirais que j’adore les adaptations de Tolkien par Peter Jackson. Dans ma jeunesse, j’avais eu le coup de foudre pour le film Frankie et Johnny, avec Al Pacino et Michelle Pfeiffer (j’ai toujours un faible pour Al Pacino, ceci dit…).

  

4- Quel petit plat (tout simple ou plus élaboré) vous cuisinez-vous pour voir donner le sourire ?

Je ne cuisine pas… que ce soit simple ou élaboré. Mais quand mon homme est absent, je craque pour un plateau chocolat chaud et des gateaux.

Tasse de chocolat chaud

5- Vous grattez et vous gagnez (on imagine qu’on joue aux jeux à gratter parce que moi je ne joue jamais !), quelle est la chose futile-inutile que vous achetez?

Je n’ai pas gratté, mais je viens pourtant d’acheter la chose la plus inutile/futile que je achetée depuis longtemps : la machine de découpe Silhouette Caméo !

Silhouette Caméo

7- Quelle est l’odeur qui vous donne le sourire ?

L’odeur des orangettes, quand arrive la période de Noël. Ma mère en raffolait (en raffole !) et elle les cachait soigneusement quand elle s’en achetait. J’essayais toujours d’en grappiller quelques-unes en douce. Chaque année, je m’en achète une boite pour moi toute seule… à moins que ma fille ne m’en pique quelques-unes à son tour.

8- Quelle est cette petite manie qui fait rire vos collègues ?

Je sèche…

9- Quelle est votre plus grand moment de solitude/ votre plus grosse gaffe qui vous fait bien rire maintenant ?

Ma vie a été une succession de moments de solitude. Entendant très mal, je ne compte plus les quiproquos et les réponses totalement à côté de la plaque que j’ai prononcées. J’ai du coup acquis une capacité phénoménale à chasser de mon esprit toutes ces situations embarrassantes ; je ne m’en souviens d’aucune !

10- Quelle est la bonne résolution que vous allez prendre pour 2016 et que vous savez pertinemment que vous ne tiendrez pas?

Rester calme face aux sautes d’humeur adolescentes de ma fille !

11- Si vous pouviez vous offrir une journée rien que pour vous, quelle serait-elle ?

J’ai beaucoup de journées « rien que pour moi », maintenant que mes enfants sont grands. Il y a quelques années, j’aurais tout donné pour pouvoir simplement dévorer un bon livre d’une traite.

12- Quel mot vous fait rire/sourire ?

Le « J’ai une question » que ma fille utilise 10 fois par jour depuis qu’elle sait parler.

13- Dans quel magasin ne devriez vous jamais rentrer avec votre carte bleue dans votre poche ?

C’est sur Amazon que je mets les pieds avec prudence, car ma liste d’envie s’est allongée de façon démesurée au fil des années. Surtout que depuis que je suis remplaçante, j’ai pris l’habitude de scanner les objets et livres qui me tapent dans l’oeil dans les classes où je passe, avec l’appli Amazon. Objets et livres sitôt placés dans ladite liste d’envies.

14- Pour finir, citez 5 mots doux pour décrire 2015 et/ou 5 mots doux espérés pour 2016.

Pas facile de trouver des mots doux pour 2015, une année qui s’est avérée longue, éprouvante, pleine d’angoisses et d’inquiétudes.
J’espère tout l’inverse pour 2016 : qu’elle soit une année chaleureuse, joyeuse, insouciante, pétillante et légère.

A mon tour, je tagge Olivier, Enge et Lala.


Commentaire

Nos péchés mignons… Pour un tag du 31 décembre — 16 commentaires

  1. Je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis la piste audio de la chanson de mon homme. Dire que c’est la première fois que je la diffuse ! Je crois que c’est un acte manqué : je veux la garder rien que pour moi.
    Je commence à faire le tour de vos articles tag ; chouette escapade sur vos blogs en ce dernier jour de l’année.

  2. Ping : TAG « pêchés mignons » – Lala aime sa classe

  3. Un mari compositeur, waouh !!!
    Je redécouvre Pauline Croze grâce à toi, je vais me l’enregistrer sur l’ordi !
    Le chocolat chaud, hum !!! Je vais m’en faire un de ce pas.
    Je te souhaite une année chaleureuse, joyeuse, insouciante, pétillante et légère …

  4. Eh bien tu vois, j’avais failli te taguer et puis je me suis dit que ce serait pas ton truc parce que tu es très secrète sur ta vie habituellement et donc j’ai renoncé. J’ai eu tort !
    Mais du coup, je suis bien contente de te lire et te découvrir un peu plus.
    Belle année 2016 🙂

    • La magie du dernier jour de l’année. Je me dévoile quelques heures… pour à nouveau rentrer dans ma cachette le 1er janvier. Je suis touchée que tu aies pensé à moi, et le fait que tu aies renoncé me touche encore plus car il montre ta prévenance à respecter mon habitude de de rien dévoiler de moi. Reviens le 31 décembre 2016 pour que je soulève à nouveau le voile 😉
      Je te souhaite une excellente année 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*