Le balluchon de la joie

C’est un pur log cabin.

Créé à l’occasion de la naissance de mon premier petit fils Alix, ce patch, inspiré du modèle de Chrystal Karter (Californie), a servi de témoin de relais au fur et à mesure des quatre naissances de la famille : il a ainsi été transmis de l’un à l’autre entre 1998 et 2002.

D’un commun accord avec mon mari, il avait été décidé que cet ouvrage n’appartiendrait pas à ce premier petit fils. Il le garderait jusqu’à la naissance d’un nouveau petit enfant, qui le garderait, à son tour, jusqu’à une nouvelle naissance. Nous espérions tous les deux qu’il ne resterait pas longtemps dans la chambre de ce premier petit fils et qu’il ferait de nombreux allers-retours entre les deux maisons. (J’ai deux filles).

Il a fait quatre voyages…
J’espère que eux-mêmes le transmettront de la même manière à leurs enfants.

La lettre dans la boîte aux lettres est le faire-part de naissance d’Alix. La montre de poche de Madame Cigogne est l’heure de sa naissance: 23 heures 30, le samedi 12 septembre 1998. Ce sera la seule chose qui ne pourra pas être changée à la venue d’un nouveau petit enfant. Le faire-part est mobile.

balluchon_de_la_joie

                        Fichier technique : Le balluchon de la joie

Technique utilisée Technique du Log cabin
Dimensions 110 cm X 130 cm
Nombre de tissus 30
Nombre de pièces 1949
Temps de réalisation 100 heures environ
Date de fin de réalisation Août 1998
Commentaires  

//


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/0/d405571272/htdocs/armipatch/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *