Expos
Allez directement sur l’expo qui vous intéresse :
Expo Palais des Congrès – Février 2013.
Mes patchs ne sortent pas souvent et pour dire vrai : jamais! : Ils passent le plus clair de leur temps enfermés dans une armoire. Quelques-uns s’y sont même planqués à peine sortis de la machine.
Les voir accrochés à un mur est presque un évènement. Alors quand cela se produit, je mémorise !
Quelques uns sont sortis pour l’habillage (partagé) de la mezzanine du Palais des Congrès, au Futuroscope, à l’occasion de congrès national de la FSU, du 11 au 15 février 2013.
Expo Palais des congrès février 2013.
Le petit Piquey, chez Marie-Françoise et François Gargot en septembre 2011.
L’Orangerie à la Mothe St Héray (79) en septembre 2013.
Entièrement organisée par nos amis Pierrette et Paul Ricochon, cette exposition consacrée aux patchs traditionnels plutôt anciens, a présenté plus de 170 pièces de toutes tailles, toutes techniques et tous thèmes. Un peu inquiets, au lancement de l’idée quant à leur capacité de réunir suffisamment de pièces, Pierrette et Paul ont finalement dû faire du tri !
Pour la très grande majorité d’entre eux, les patchs présentés ont été entièrement réalisés à la main. De ce point de vue, les miens (une bonne douzaine) faisaient figure de vilains petits canards !…
Des expos de patchs d’aussi grande importance, dans un lieu prestigieux qui s’y prête magnifiquement, sont rares. Celle de l’Orangerie était magnifique.
A vous de voir …
//
Tes « vilains petits canards » n’avaient rien à envier aux autres! Main ou machine, quelle importance? n’est-ce pas le résultat qui compte? Et là Paul & Pierrette ont réussi leur pari: quel magnifique florilège.